fbpx

Questions fréquemment posées

 

Ci-dessous vous trouverez les questions et les préoccupations que j’avais quand je suis tombée enceinte pour la première fois. Je les entends au magasin en je les vois souvent surgir sur des forums internet. Si moi j’avais eu une réponse claire sur ces questions dans le temps, ça m’aurait beaucoup aidé. Prêt ? les voici !

 

1) Est-ce que ça existe des vêtements de grossesse tendance?

Ça c’est une question que beaucoup de femmes se posent. Les vêtements de grossesse ont un peu un problème d’image et il est temps de résoudre ce problème. Actuellement les marques de vêtements de grossesse suivent au plus près la mode et vous trouvez un large assortiment dans chaque style. C’est un assortiment de combinaisons vives, de jeans skinny avec des différentes types de lavage, des robes de soirée très féminines et de la lingerie fine sexy. Après avoir lu ce livre, j’en suis sûr que vous êtes convaincus. Vous devez tout simplement chercher des magasins et des boutiques en ligne qui vous offrent un large choix entre les marques spécialisées en vêtements de grossesse. Le plupart des femmes commencent leurs recherches aux grandes chaînes de vente au détail, mais leur assortiment est plutôt limité dans presque tous les cas. Évidemment parce que l’accent est pas mis sur les vêtements de grossesse.  

 

2) Est-ce que les vêtements de grossesse ne sont pas un peu de la perte d’argent?

C’etait aussi ma première pensée dans le temps quand je pensais aux vêtements de grossesse. J’étais dans le début de la trentaine et je venais de me lancer en tant qu’agent de commercialisation indépendant. je ne voulais pas dépenser trop d’argent à moi-même, je trouvais ça même une perte d’argent. Je faisais mieux de garder cet argent pour le bébé. j’achetais seulement le strict nécessaire et pour le reste je portais des vêtements empruntés, dont les couleurs ne me flattaient pas vraiment. Je n’étais donc pas une future mère rayonnante et je ne me sentais pas très bien dans ma peau. Un jour, mon mari en a eu marre et il m’a ammené à un magasin pour femmes enceintes. Il m’a obligé à chercher au moins deux tenues dans lesquelles je me sentirais superbien. Finalement j’ai même choisi trois tenues que je pouvais combiner parfaitement entre elles  aussi. À partir de ce moment je me trouvais beaucoup plus heureuse devant mon armoire le matin. Même si je devais m’habituer à tous les changements de mon corps, je me sentais féminine et je devenais de plus en plus fière de mon ventre.. Mon message pour toutes les femmes enceintes est donc: vous êtes enceintes, profites de ce temps special et pensez aussi à vous-même. Parce que quand toi tu te sens bien dans ta peau, le bébé a aussi sa part du profit. Et des vêtements de bébé, tu en recevras déjà assez. En plus le bébé il ne s’en rend pas compte de combien de vêtements et affaires il a. Ton bébé a surtout besoin d’une maman heureuse!

 

3) Je ne ferais pas mieux d’acheter des vêtements normaux dans une plus grande taille?

Malheureusement je lis ce conseil régulièrement et je pense que c’est très dommage. Pas parce que je vends des vêtements de grossesse moi-même, mais parce que je me réjouis d’une femme enceinte qui a bonne mine. Au début de la grossesse tu peux encore mettre tes vêtements normaux. Mais quand tu vas acheter des tailles des vêtements normaux plus grandes, ils vont aussi tomber plus grands aux endroits où il faut pas (les épaules, les bras, les jambes). Le résultat sera que tu as l’air beaucoup plus lourde et c’est justement ce qu’on ne veut pas quand nous sommes enceintes. Dans les vêtements de grossesse il y a de la place où ton ventre, tes fesses et tes seins peuvent pousser et grandir et le reste tombera toujours bien à ta taille. Certaines fashionistas, des blogueuses de mode, et les célébrités en font un sport de s’entasser le plus longtemps possible dans des vêtements normaux. Pourquoi tu ne choisirais pas comme femme enceinte d’accentuer tes nouvelles formes très féminines à la place d’essayer de les cacher dans des vêtements normaux? Un autre avantage pratique est que tes vêtements normaux restent jolis et à ta taille sans être détendus.

 

4) Les vêtements de grossesse seront-ils toujours à ma taille dans deux mois?

Je crois que c’est une des questions les plus fréquemment posées dans mon magasin. La réponse est: Oui, heureusement. Sinon tu payerais trop cher. Les vêtements de grossesse sont parfaits pour cela : les tissus contiennent beaucoup plus d’élasticité que les vêtements normaux, il y a plus d’espace pour la croissance du ventre, des seins et des fesses et le pantalon de maternité est réglable à la taille. À cause du fait que pas tout le monde ne croît à cette expliquation, on a une arme secrète dans le magasin: un faux ventre. Avec cela on rend nos clientes enceintes de jumeaux en un tournemain et comme ça la preuve est directement fourni. Cela veut aussi dire que ce n’est jamais assez tôt pour acheter des vêtements de grossesse. Quand la nouvelle collection vient d’arriver et que tu vois ta tenue préférée mais que tu es seulement au début de ta grossesse, tu peux quand même déjà l’acheter. Si tu attends que ton ventre grossisse, la chance que l’article sera déjà plus là est grande. Nos vendeuses (moi inclus) portons très souvent des vêtements de grossesse. Même si tu n’es pas enceinte, tu peux porter parfaitement pleins de vêtements de grossesse.

 

5) J’ai déjà bien pris du poids. Je deviens pas trop lourde?

Le fait que tu prends beaucoup de poids durant la grossesse, est plutôt difficile pour une femme et elle doit s’y habituer. En plus de ça ils parlent et écrivent beaucoup sur le nombre de kilos que tu peux prendre. chaque corps est différent: l’une prend douze kilos, et l’autre plus que vingt kilos. T’inquiète pas pour ça, tu perdras les kilos sans doute après. Profite de ta grossesse. Et les vêtements de grossesse, ils restent à ta taille, ils s’agrandissent en même temps que ton corps.

 

Vous avez encore des questions? Venez nous voir au magasin et nous vous aiderons avec plaisir.